Delphine Devos

delphine devos

Artiste plasticienne, elle se forme aux arts plastiques dans la région Bordelaise. Elle participe à des expositions collectives et présente ses premières peintures dans une orientation plutôt brute. Très vite, le volume s’impose à elle et c’est à l’occasion de sa première exposition personnelle à la Maison des Femmes de Bordeaux, en 1990 qu’elle présente ses premiers bas-reliefs sur toile et sculptures.

Elle s’installe ensuite en Normandie en 2000 et c’est après sa rencontre déterminante avec le peintre Normand Gérard Rémigereau qu’elle oriente véritablement son travail artistique. Le corps féminin prédomine dans des formes souvent sensuelles et généreuses. C’est son corps qu’elle met en scène, ses formes déformées et reformées pour ne pas sombrer et qui agit comme une catharsis.

Elle travaille aujourd’hui les peintures en forçant le trait comme pour marquer les cicatrices de la vie et accentuer les blessures de l’âme mais c’est avant tout le regard (souvent sombre et mélancolique) qu’elle pose en premier sur la toile et le reste va de soi. Dans une rechercher singulière et poétique, elle joue malgré tout avec toujours les couleurs de la vie.

Depuis 2005, s’enchaine divers expositions collectives, privées et en Galeries ou le vent l’emporte et ou des prix lui sont attribués. A la maison des artistes depuis maintenant quelques années, elle se consacre entièrement à son travail de volume et de peinture.

Le monde l’inspire et c’est le plus souvent dans l’urgence que Delphine Devos donne naissance à ses créatures qui ne sont que le prolongement de d’elle-même.

Les oeuvres exposées à l'Expo Art&Bus 2021

delphine devos peintre sculteur rouen normandie

Des traces sur le corps

 

delphine devos peintre sculteur rouen normandie

Alice

 

delphine devos peintre sculteur rouen normandie

Tout contre

 

JEU-CONCOURS :
Où sont exposées ses oeuvres ?