Elodie Oberlé

Élodie_Oberlé

" Promenade autorisée"

Née à Mont-Saint-Aignan en 1979, diplômée de l' E.S.A.A.Duperré à Paris en Mode et Environnement,curieuse et voyageuse, mon travail artistique s'inspire de mes rencontres et de mes découvertes d'ici et d'ailleurs ....
Les portraits canins proposés pour cette exposition font partie d'une série qui a été commencée pendant le premier confinement.
Alors que nous n'étions autorisés qu'à une heure de sortie par jour et à moins de un kilomètre de notre domicile, les chiens, eux, pouvaient sortir dés que l'envie et/ou le besoin se faisait ressentir, ce qui a permis aux maîtres de profiter de nombreuses "promenades autorisées".
Habitant sur l'Ile Lacroix et faisant ma balade sur les quais, j'y ai croisé quotidiennement les mêmes compagnons à quatre pattes et ai décidé de leur "tirer le portrait". Ils ont été pour moi une vraie source d'inspiration et m'ont permis de donner un sens artistique à ce confinement.
Lors d'un week-end, j'ai accroché sur les baies vitrées de mon appartement mes premières peintures, visibles de l'extérieur. J'ai ainsi proposé une "exposition aux fenêtres" accessible à toutes celles et tous ceux qui habitaient dans un rayon d'un kilomètre alors que les musées et les galeries d'art étaient fermées.
Aujourd'hui, exposer en grand format ces portraits près des arrêts de bus prend tout son sens : une véritable mise en abîme de la promenade qui a repris tous ses droits dans la vie des citadins ....

 

Elodie Oberlé

Quelques-unes de ses oeuvres exposées à l'Expo Art&Bus 2022

matrice-affiches-elodie-oberle-10-3
matrice-affiches-elodie-oberle-10-2
matrice-affiches-elodie-oberle-10-1