Jérôme Le Goff

jerome

Né en 1968 à Toulon dans le Var, Jérôme Le Goff se souvient d’une enfance en pleine nature, sa mère élève des chiens tibétains en pleine forêt et ensemble ils visitent des ateliers d’artistes où ça sent bon l’essence de térébenthine.
Il se forme aux Beaux-arts du Havre et de Marseille qui se termine par un post diplôme de deux ans entre Marseille et Budapest en 1996.
La peinture (et notamment la couleur) est son jardin secret, il préfère présenter des performances, de l’art-vidéo où le corps semble avoir beaucoup à dire mais en lien chaque fois avec une couleur, c’est celle-ci qui le guide dans ses explorations.
Quand il n’est pas sur scène à mettre en scène son corps et celui de beaucoup d’autres, il travaille dans son atelier pour se ressourcer en peignant à l’huile sur un temps de deux heures des gens qui viennent poser, parfois juste pour l’expérience de la pose, l’expérience du nu.
C’est en arrivant à Rouen pour être enseignant d’art à l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Normandie qu’il commence à présenter de la peinture lors d’expositions. Après avoir peint du corps et du portrait pendant plus de 15 ans, il utilise sa touche organique et spontanée pour un travail autour du jardin. La céramique apparaît dans sa pratique en 2017 et prolonge ses recherches sur le végétal.

Les oeuvres exposées à l'Expo Art&Bus 2021

jeromeweb3

Jardin des plantes 28

 

Learn more >

jeromeweb2

Jardin des plantes 29

 

Learn more >

jeromeWEB

Jardin des plantes 26

 

Learn more >

JEU-CONCOURS :
Où sont exposées ses oeuvres ?