Laboukle

laboukle

Artiste peintre autodidacte, depuis 30 ans je pratique mon art avec comme média favori la peinture à l’aérosol. Durant plusieurs années, je me suis baladé dans les friches à la recherche du mur le plus marqué et parlant de l’histoire d’une économie industrielle pour y apposer ma trace. En côtoyant d’autres initiés, notre passion commune a fait naître un collectif (AKV).

Ce collectif m’a permis de voyager à travers la France et parfois même au delà de nos frontières. En 2005 je me lance dans la réalisation d’un ouvrage en autoproduction avec le photographe Frédéric Grimaud “La Mauvaise Herbe Urbaine”. Cet ouvrage me permettra de laisser une trace artistique de tous ces lieux abandonnés sur papier glacé.

Aujourd’hui je pratique toujours la peinture à l’aérosol mais d’autres médias sont venus compléter ma palette. Ainsi l’acrylique ou le bois me servent à décliner des créations personnelles et intimes m’ouvrant de nouvelles perspectives. Je m’engage peu à peu dans une recherche qui me fait tendre vers les chemins de l’Abstraction. Ma peinture est instinctive. L’inspiration survient spontanément au fil du quotidien.

L’utilisation de nouveaux médias m’amène à produire des toiles ou des objets qui sont visuellement différents des mes créations murales. En même temps, elles sont une continuité de ce travail sur les codes couleurs et les mouvements.

Les oeuvres exposées à l'Expo Art&Bus 2021

la ouble graph street art rouen normandie

Abstraktion 1

 

Learn more >

la ouble graph street art rouen normandie

Abstraktion 2

 

Learn more >

la ouble graph street art rouen normandie

Abstraktion 3

 

Learn more >

JEU-CONCOURS :
Où sont exposées ses oeuvres ?