
Mieszko Bavencoffe est diplômé des Beaux-Arts de Rouen en 2015 et a effectué plusieurs expositions telles que "Signé furax" au Hall ou encore "Vivement les vacances prochaines à la montagne" à l'artothèque du Havre en 2018.
Il travaille principalement autour de l'écriture par le biais du dessin, de l'installation ou de la sculpture, mais on le connaît également comme peintre et graffeur.
Il s’amuse dans l'art du détournement où il se joue des codes et connaissances de l'histoire de l'art en utilisant des techniques de peinture des anciens peintres flamands employés sur des sujets
d’actualité.
Tel un poète, il manie les mots pour nous surprendre. Il improvise en tant que chanteur du groupe de techno "Le groupe Sœur" ; duo mystérieux et arty ayant sorti 9 albums.
Le dimanche 19 septembre 2021 à l'occasion des journées du matrimoine, sur le socle de l'hôtel de ville de Rouen, sans autorisation, il pose une sculpture représentant Napoléon, vêtu d'un jogging, de baskets, d'un manteau et d'un sac de livreur Deliveroo.
Quelques oeuvres de cet artiste


