Partenaires Expo Art&Bus 2022

logo-metropole-blanc210

Soutenir ce projet indique la volonté forte de la Métropole Rouen Normandie de soutenir la culture et les artistes par tous les moyens actuellement disponibles.

C’est une action qui s’inscrit dans la cadre de la candidature de la Ville de Rouen en tant que Capitale Européenne de la Culture 2028.

A l’occasion de cette action culturelle originale et impactante, une forte médiatisation de l’exposition a eu lieu en 2021, au niveau régional, national, voire en dehors de nos frontières grâce aux artistes invités de l’étranger de part la notoriété dans leurs pays respectifs et sur les réseaux sociaux. Ceci valorisant l’attractivité du territoire métropolitain.

Enfin, cette action culturelle sera visible par la population, de manière intergénérationnelle, favorisant ainsi les échanges et l’ouverture à l’expression artistique.


logo-rouen-horizontal-nb-4303x1179

La Ville de Rouen apporte son soutien à l'Expo Art&Bus de part les réseaux d'artistes qu'elle anime, notamment CREART, et ses liens étroits avec l'école d'art de Rouen, l'ESADHaR.

C’est en juin 2017 que la ville de Rouen a été sélectionnée pour prendre part à un projet européen de coopération culturelle dans le champ de l’art contemporain, le CreArt. Constitué d'un réseau de villes européennes pour la création artistique, ce projet couvre la période 2017-2021 et s’inscrit dans le cadre du programme Europe Creative de l'Union Européenne.

En savoir plus sur le réseau CreArt


logo-astuce-blanc210

Le réseau Astuce, réseau de transport en commun de la Métropole Rouen Normandie, est un partenaire naturel pour cet événement. En effet, seront affichées dans les bus des explications sur l’exposition. Il sera également possible  de lire les videos des artistes exposés sur le site mobile de l’Expo, pendant le voyage, depuis son téléphone portable.


logo-irs-imprimerie-blanc

L’Imprimerie IRS de Bosc-Roger-en-Roumois est connue pour son travail qualitatif, depuis deux générations. En tant qu’acteur de la communication des entreprises et des collectivités, elle souhaite soutenir les actions porteuses de sens, telles que celle-ci ou encore les Rockeurs ont du Coeur, au profit des Restos du Coeur.

Les 240 affiches grand format exposées ainsi que celles   dotant le jeu-concours seront imprimées gratuitement et livrées à l’entreprise JCDecaux afin d’être installées, selon les prescriptions techniques de celle-ci, pour un rendu optimal, notamment la nuit.