
Ce qui m’intéresse c’est l’éveil, l’éveil au féminin, en puissance. Dépasser ce que l’on considère comme beau ou laid, moral ou immoral. Questionner nos certitudes, libérer notre regard. Trouver l’instant délicat de la mue, du passage, de la transition, du basculement. Le rythme de l’oscillation. Une cadence, une ligne juste, un mot précis à un instant précis. Une percée vers l’authenticité, une singularité qui nous révèle notre nature.
La femme, je la cherche dans mes poésies, dans mes dessins. Ce n’est jamais la même, elle est multiple, insaisissable, protéiforme. Elle côtoie le ciel et la terre, les orages et la fange, le réel et l’imaginaire, la perfection et la maladresse, la fantaisie, la solitude. Elle a tous les âges, tous les corps, toutes les vies.
Lorsque je crois reconnaître un trait de mon visage dans mes créations ou une ligne particulière de mon corps, je m’imagine alors me traquer moi-même, mais parfois, c’est une toute autre histoire, celle d’une évocation poétique ou culturelle, c’est la femme des contes ancestraux, des mythologies primitives, c’est la mer, l’errance, l’incertitude, la sauvagerie.
Les oeuvres exposées à l'Expo Art&Bus 2021

Méduse
Mythologie grecque / féminin sacré / féminisme
Illustration numérique
Format libre (vectoriel)

Radio Girl
Plongée dans les années 90
Illustration numérique
Format libre (vectoriel)

Dulcinée
Clin d'oeil à Don Quichotte
Diagnostiquée très tôt hyperactive à tendance mythomane, Dulcinée grandit surprotégée par ses parents. Privée de toute sortie, elle en profite pour dévorer la bibliothèque familiale, et particulièrement l’autobiographie d’Anne Hidalgo (les 2 tomes). Romantique dans l’âme et férue d’écologie, elle fuit la demeure parentale par une nuit de pleine lune pour se lancer dans l’activisme. Installée à La Hague, elle est aujourd’hui l’une des plus farouches opposantes à l’installation d’éoliennes dans la Manche.
Illustration numérique
Format libre (vectoriel)