Steeve Narcisse

steeve

Je suis né et j’ai grandi à Montréal, une ville cosmopolite en perpétuel effervescence au mille et un festivals. Je souhaite à tous voyageurs qui passent par cette ville de se baigner dans l’ambiance des festivals de Jazz, de la Francofolies, du Fantasia Fest, des Picnics Electroniques, du Matsuri, L’Igloofest et j’en passe. Montréal embrasse et célèbre sa diversité de cultures et de sous- cultures.
C’est à Montréal que j’ai été diplômé en Arts des Média. Évoluer dans un environnement avec tant de mixité culturelle a créé en moi le désir de collaborer avec des artistes très variés. Je crois que les collaborations artistiques engendrent une émulsion de créativité.
Je suis humblement émerveillé du talent artistique qui existe à Rouen et en Normandie, j’ai l’impression d’avoir trouvé une pépite d’or que je veux partager avec le monde entier !
J’ai travaillé dans des cadres plutôt formels dans le passé, cela a affiné mes compétences techniques. Mon focus est maintenant d’élaborer des démarches artistiques et de laisser libre court à une ébullition de créativité. Ma grande passion : capturer l’essence d’un moment, d’une vision ou d’une émotion.

Les oeuvres exposées à l'Expo Art&Bus 2021

Valentine-6984

Valentine

J’ai rencontré Valentine par l’entremise d’un membre des Aconits de Médée (un collectif d’artistes et de photographes dont les œuvres me stupéfient). De par son art et de sa personne, Valentine dégage une aura intrigante qui suscite l’intérêt. À ma grande surprise, lors de notre collaboration, l’œuvre qui est ressortie du lot est l’une où son visage n’est pas visible. Cela donne un effet “Le Fils de l’homme” de Magritte. Pour moi, cela garde le mystère de cette artiste qui est tout simplement géniale.

Robin-8469

Robin

Toujours à la recherche de collaboration artistique, l’occasion s’est présentée en vacances chez de la famille béarnaise. Issu d’une famille d’éleveur, mon petit cousindanseur et circassien nous amontré un peu de son talent dans la grange de la ferme familiale. Heureusement que j’avais mon équipement photographique avec moi durant ce périple.

Alison 72 dpi couleurs-0588

Alison

La première itération de l’événement Creative Madness a rassemblé plus de 25 artistes pour un shooting qui donnerait lieu à une expo photo le soir-même. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Alison, une superbe danseuse débordante d’énergie et de créativité qui est très impliquée sur la scène artistique rouennaise (notamment au travers du Collectif Les Bons Enfants Terribles). Cette photo a été prise lors de cet événement, et elle capture bien la vivacité et l’entrain qu’elle apporte à son art.

JEU-CONCOURS :
Où sont exposées ses oeuvres ?